A sad girl diary

HighLife

Je suis là, dans mon lit, écoutant de la musique. Je pense à tout, et à rien. Je ne ressens pas de joie, pas de peur, pas de pleurs. Juste ce sentiment de vide, ancré au plus profond de moi, que j’arrive à cacher, mais qui ne part jamais.

J’ouvre les yeux et me redresse, je me demande ce que je fais là, dans ce monde. Je sens les larmes monter, mais je veux être forte, alors elle partent, comme d’habitude. Je tourne la tête et me vois dans la glace, la peau pâle, les yeux rouges, les cheveux ébouriffés…

Alors j’ouvre mon sac, sors du tabac, des feuilles, de la beuh, et tout ce qui va avec. Je roule un joint, puis deux, puis trois. Je bois dans la bouteille cachée sous mon lit, puis fume les joints que j’ai fais. Je me repose sur mon lit, toujours avec la musique.

Le monde tourne, c’est beau, c’est le seul moment où j’arrive à me sentir bien. Comme si, j’étais finalement quelque chose dans l’univers, mais rien en même temps, quelque chose d’insignifiant, mais tout de même important. Tout les sentiments sont amplifiés, le froid, le chaud, la peur, l’euphorie, le bien-être, le désespoir. Je ferme les yeux et me sens porté, je me sens légère, comme si je volais, partais enfin de ce monde que j’ai toujours détesté.

Comme si je mourrais dans un flot de soulagement et de douceur.